The Jacket contest – Le défi de la veste


C’est le retour de l’émission Cousu Main (diffusée sur M6 à partir du samedi 26 Août), qui met la couture à l’honneur, que l’on soit fan ou pas du côté télé réalité…

Pour célébrer cet évènement, nous vous proposons une nouvelle formule pour nos ateliers avec un défi et une récompense à la clé….

Le principe:
– Toutes les participantes, débutantes, confirmées ou expertes vont coudre une veste. Le modèle de la veste est totalement libre, à vous de trouver votre patron ou de venir fouiner dans les nombreux modèles disponibles au magasin.

Chaque participante doit s’inscrire au minimum à 1 atelier de 2h*, le Samedi à 13h30 entre le 2 Septembre et le 28 Octobre,  et utiliser un tissu de la boutique Aniline.

Les vestes devront être terminées et déposées au magasin au plus tard le 4 Novembre.

Elles seront exposées dans la boutique jusqu’au 25 Novembre et publiées sur les réseaux sociaux. Tout le monde pourra voter (au magasin, sur Facebook et Instagram).

Les résultats seront communiqués le 2 décembre.

Que gagne t-on?: 6 heures de cours et le tissu pour réaliser le projet de votre choix (valeur totale du lot 110€)

Pour toutes les participantes -10% de remise sur les tissus et -10% de remise chez notre partenaire Imachines. (offre non cumulable, valable jusqu’au 30/10/17)

*les débutantes peuvent choisir de venir coudre l’intégralité de leur création dans le cadre des ateliers et de bénéficier des conseils de leur coach Mélanie. Les couturières plus aguerries peuvent choisir le nombre d’atelier en fonction d’une spécificité technique qu’elles souhaiteraient acquérir ou perfectionner. Le but étant de créer une émulation entre les participantes en sortant du contexte de pur apprentissage.

Les cours ayant lieu pendant les heures d’ouverture, vous êtes les bienvenues pour venir observer et/ou encourager les participantes.

Cette formule permet également à des personnes de passage sur la région et/ou venant de plus loin de participer et pourquoi pas combiner cet atelier à une visite découverte de la région (on peut vous faire des suggestions d’activité pour vos compagnons….)

Le coût: 20€ par séance de 2 heures de cours + le coût du tissu et des fournitures en fonction du projet.

Le lieu: chez Aniline, 15 rue Terrasse, Clermont Fd, le samedi de 13h30 à 15h30, ce qui vous laisse largement le temps d’être rentrée pour regarder Cousu Main…

La Coach: Mélanie Courtonne, passionnée de couture et animatrice d’atelier depuis plus de 3 ans. Plus d’une centaine d’élèves sont passées entre ses mains expertes et ont bénéficié de ses conseils avisés. D’une patience illimitée, elle saura vous accompagner dans vos envies les plus folles.

Inscription obligatoire au magasin, par téléphone 04 73 90 88 48 ou par mail contacts@aniline.fr.

Nombre de place limité.

En partenariat avec I machines, revendeur Brother, 5 place Saint Pierre, 63000 Clermont Ferrand. http://www.imachines.fr

Voilà, voilà je crois avoir tout dit, mais surtout n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions…

PS: promis, j’ai demandé à Mélanie de ne pas répéter « c’est magnifaiiique ma chérie » toutes les 30 secondes…. 🙂

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s