Annulation de notre participation au CSF


annulation csfSuite aux tragiques évènements de Paris qui nous ont frappés en plein coeur, nos pensées vont en premier lieu aux victimes et à leur famille. Tout ceci est effroyable.

A 4 jours du salon CSF, nous devions prendre une décision mais je souhaitais me laisser le temps de la réflexion et ne pas réagir à chaud. Nous avons donc fait le choix d’annuler notre participation, ce qui nous semble être la décision la plus raisonnable.

Tout d’abord eu égard à nos familles à Delphine et moi: nous savoir à Paris pendant 1 semaine n’était pas très rassurant, vis à vis de Delphine elle même: que je cours un danger (ou pas) ne regarde que moi mais on a une responsabilité vis à vis de ses salariés et je ne voulais pas prendre ce risque, tout comme je ne veux pas en prendre pour vous et mes clientes qui souhaitaient vous rendre sur le salon.
Et ensuite par respect pour les victimes et les familles, je ne nous voyais pas en plein deuil national, installer et participer à un salon qui se doit d’être créatif, familial et festif. Le coeur n’y est pas.

Je ne comprends pas la réaction des organisateurs du salon CSF qui à peine quelques heures après le drame publiaient sur Facebook un message maintenant le salon en nous assurant que des fouilles seraient effectuées  cliquez ici pour accéder à leur communiqué de presse (hum très rassurant tout ça). j’ai trouvé ça totalement indécent de prendre cette décision à ce moment là. Comment ne peuvent ils pas douter? Comment peuvent ils affirmer assurer la sécurité quand les officiels des salons de la Porte de Versailles eux mêmes disent que le site est très difficile à sécuriser de part son étendue, quand l’état d’urgence est décrété et que la plupart des manifestations sont soit interdites soit annulées comme c’est le cas pour le congrès des maires qui devait se tenir Porte de Versailles en même temps que le CSF. Sans être médisante je pense que le service de sécurité d’un congrès réunissant les 11000 maires de France ainsi que des ministres doit certainement être plus affuté pour gérer ce genre de situation que celui d’un salon de loisirs créatifs. Si eux assument de faire prendre des risques à leurs collaborateurs, clients, exposants sans se poser plus de questions, et bien moi pas. Je viens également d’apprendre le report du salon de l’éducation qui devait se tenir du 18 au 22 Novembre Communiqué de presse. Vous apprécierez la différence de style et de sens des responsabilité des différents communiqués de presse.

Bien sûr se pose la question de ne pas laisser la peur prendre le dessus, de se battre, de continuer à vivre. Evidemment, mais là encore à chacun de prendre sa décision, à son rythme, et en respectant le choix de chacun. Il y a bien d’autres moyens de réagir et d’agir sans faire prendre de risques aux autres et ce, encore plus, seulement 4 jours après de tels évènements.

Ce n’est vraiment pas de gaité de coeur que nous annulons, ce salon représente un gros travail depuis plus de 6 mois de la part de toute l’équipe, nous avions tellement envie de vous rencontrer, retrouver, vous faire découvrir nos nouveautés, mais comptez sur nous pour maintenir et préserver ce lien, nous avons déjà plein d’idées…

Les enjeux financiers sont également là, les organisateurs du CSF ne le savent que trop bien, c’est d’ailleurs leur motivation principale pour ne pas annuler le salon. Les exposants qui annulent seront donc redevables de leur participation, on parle ici de plusieurs milliers d’Euros par stand, mais nous sommes déjà plusieurs exposants à avoir pris cette décision @eleanoreklein créatrice des patrons Deer and Doe la première.

je suis certaine que vous comprendrez cette décision, nous vous disons à très vite au magasin, sur les réseaux et on se donne rdv à aiguille en fête au mois de Février.

En attendant portez vous bien, prenez soin de vous et de votre famille.

Publicités

16 réponses à “Annulation de notre participation au CSF

  1. Sage décision… Je sais combien elle a dû vous coûter à toutes, (au sens propre comme au sens figuré d’ailleurs… no comment) étant donné le travail que représente l’organisation en amont de cet évènement, et le cœur et la passion que vous mettez à préparer chacune de ces rencontres. Il y aura bien d’autres occasions, et dans des conditions plus réjouissantes. De tout cœur avec vous, et bien sûr, et avant tout, avec les victimes, leurs proches, et tous ceux qui œuvrent pour la sécurité et les soins dans ces moments difficiles.

  2. Je comprends votre décision et je reflechis aussi à mon periple parisien prevu le WE prochain … Je ressens aussi une responsabilité par rapport à ma famille : c’est pour moi que l’on a prévu de monter à Paris ! En tout cas, je continuerai mes petites visites hebdomadaires à la boutique ! Continuons à créer pour surmonter la morosité actuelle !

  3. Il est sûr que nous sommes très tristes de cette annulation. Mais il faut être raisonnable et ne pas tenter le « diable ». De toute façon, je pense que beaucoup de visiteuses se seraient abstenues….donc, pas de regret , à nos machines et on se voit en Février 😉

  4. Moi aussi, je comprends votre décision et je m’interroge sur ma visite au Salon CSF jeudi prochain. Il y a bien sûr le problème de sécurité mais aussi et surtout le sentiment d' »indécence » à se passionner pour laines et tissus quand tant de familles souffrent. Cela aurait pu être nous et le coeur n’y est pas. Pourtant, je me faisais une joie d’aller rencontrer toutes ces addicts du fil, de découvrir tant de jolies choses…

    • je comprends, nous attendions toutes cet évènement mais je suis certaine que vous prendrez la décision qui vous correspond.

  5. Super article. Votre décision se respecte tout à fait, surtout lorsqu’on sait à quel point vous mettez du cœur dans tout ce que vous faites, on comprend vite que le choix n’a pas du être facile.
    C’est vrai que la com’ du salon CSF manque « un tout petit peu » de tact…
    Bises à toutes et ❤ sur vous

  6. Je ne peux qu’applaudir cette sage décision. Je suis outrée par le comportement des organisateurs du CSF. Je n’avais pas prévu d’aller à ce salon (j’ai moi aussi une mercerie à tenir et n’ai absolument pas les moyens de participer à un tel évènement en tant qu’exposante, ni en tant que visiteuse, ce qui impliquerait la fermeture du magasin au moins une journée) et là ils me dégoûtent avec leur photo « la vie est belle ». C’est tout simplement dégueulasse et égoïste. Comment peut-on être assez futile pour aller acheter des tissus, kits et autres babioles trois jours après un tel massacre? Le CSF est un lieu d’échanges et de passion mais là il aurait été vraiment plus raisonnable et correct de l’annuler (d’ailleurs, je pense qu’il va être annulé, peut-être au dernier moment).
    Donc félicitations à Deer&Doe et Aniline qui les premières ont eu le courage d’annuler leur venue (Car oui, pour moi c’est du courage de s’asseoir sur des milliers d’euros d’investissement et sur autant de temps passé à l’organisation. L’argument de « si vous ne venez pas, c’est qu’ils ont gagné » n’a pour moi pas de sens).
    Respects Mesdames et longue vie à vos entreprises!

  7. Bon courage et je te comprends tout à fait, bien sûr pour les organisateurs, c’est une question financière, dans l’aventure créative tout n’est pas une question de sous, bravo de prendre cette décision!!!

  8. On ne peut que comprendre votre décision … Comme dis plus haut, il y aura d’autre occasion… Prenez bien soin de vous, Jt’embrasse
    Angélique

  9. Bravo pour votre article. Je vous soutiens à 100%, votre décision est plus que respectable et sans doute difficile à prendre !
    Il y aura d’autres occasions et vous préfére souriante dans votre magasin que stresser à Paris !
    Merci pour votre créativité et votre gentillesse !

  10. Dieterlen Florence

    Bravo pour votre article. Je vous soutiens à 100% !
    On vous préfére souriantes dans votre magasin que stressées à Paris !
    Merci pour votre gentillesse
    A bientôt

  11. Vous avez bien fait. Quelle indécence de la part’des organisateurs! Ils auraient pu attendre un peu, ils mériteraient que tout’le monde boycotte le salon. Un peu de décence messieurs les organisateurs, car même si la vie doit continuer il y a des limites à votre attitude et à l’appât du gain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s