Alice Hammer tricote le duvet d’Anjou: une nouvelle créatrice tricots pleine de talent


Nous sommes heureuses de vous présenter une nouvelle créatrice de modèles de tricot, Alice Hammer. Nous avons eu un véritable coup de coeur et souhaitions le partager avec vous.

Le petit +: la plupart de ces modèles sont tricotés avec les fils de la droguerie et notamment le duvet d’Anjou que nous adorons pour sa douceur et son confort. 8€80 les 50g

_DSC0027

Alors lequel allez vous tricoter?

Les patrons sont en vente sur le site alicehammer.com et pour les laines et bien direction votre boutique préférée ( c’est à dire nous, hein n’est-ce pas?)

DSC00653 DSC00670 DSC00785 DSC00788 DSC01207

 

Mais qui est Alice?

Styliste et créatrice de tricots, je suis née et j’ai grandi à Paris.
Sur ces pages, vous pourrez découvrir mon univers, mes inspirations et acheter les patrons que je crée. Vous pourrez également commander une pièce unique tricotée sur mesure.
J ‘ai été piquée par le virus des aiguilles il y a un peu plus de 5 ans, alors que j’étais enceinte de mon fils.
Encouragée par une amie tricoteuse, j’ai suivi les traces de ma mère, de ma tante, de ma grand-mère et de ma grande-tante, il faut croire que ce virus est donc familial et plutôt contagieux!
Beaucoup de mes souvenirs sont liés au tricot. Dans ma famille, les pulls passent de mains en mains et de génération en génération : un véritable héritage.
Mes modèles à la fois branchés et intemporels sont agréables à tricoter. Je m’amuse à détourner les codes traditionnels du tricot avec par exemple un pull pêcheur en angora  ou un gilet boyfriend en mohair.
Mes tricots ont tous une histoire, une personnalité et même un nom. J’envisage l’enfilage d’un pull comme un câlin, un moment de réconfort, c’est pourquoi je choisis mes fils avec beaucoup de soin.
Le partage fait partie de ma démarche, n’hésitez pas à me contacter pour des commentaires ou des questions. Même si je mets autant d’attention que de plaisir dans la réalisation de ces patrons, il est toujours possible que des erreurs ou des incohérences soient passées au travers des mailles du filet.

 

 

Publicités

2 réponses à “Alice Hammer tricote le duvet d’Anjou: une nouvelle créatrice tricots pleine de talent

  1. super, merci pour cette belle découverte! encore une après les patrons Made in me couture! D’ailleurs j’ai fini ma blouse: parfaite! C’est vraiment top de ne rien avoir à décalquer!

  2. Pingback: Bonnes nouvelles | le blog d'aniline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s